Promo Européenne 1997 Mercier St PAul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promo Européenne 1997 Mercier St PAul

Liens pour les anciens eleves de mercier st paul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nostalgie quand tu nous tiens... News de Lucie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 12/06/2006

Nostalgie quand tu nous tiens... News de Lucie Empty
MessageSujet: Nostalgie quand tu nous tiens... News de Lucie   Nostalgie quand tu nous tiens... News de Lucie EmptyMer 23 Aoû - 23:30

Sur les conseils de Tom et de Nizar, je me jette à l'eau.

Histoire de ne pas déroger aux règles (systémie oblige), je vais tenter de vous décrire mon parcours post-Mercier.

Après la troisième, direction le Lycée François Villon aux Mureaux. Trois années super sympas et ma foi très tranquilles car il faut bien l'avouer, Mercier m'a permis de me reposer sur mes lauriers et d'enchaîner ses trois années très sereinement en privilégiant les soirées et des sorties commando (Laëti, Tarek si vous réussissez à infiltrer le forum...).

En janvier 2000, c'est l'angoisse : les inscriptions Ravel approchent et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Ah si, peut être du droit ?
La filière bi-deug droit international nécessite des concours. Qui a dit que pour aller à la fac il fallait juste le bac ? Bref, je passe les concours à Nanterre et à Cergy en droit anglais et droit allemand.

Juin 2000, Bac ES et les concours en poche (option allemand : et oui, je sais je suis inexcusable aber ich liebe deutsch...), je décide de m'inscrire en droit allemand à Cergy. Allez savoir pourquoi, je réussis mon année droit allemand et pas celle en français (arf...). A raison de 30 heures de cours par semaine et autant à la maison (oui oui je vous assure c'est à la fac) plus le Mac Do et les clients chelous des Mureaux, je n'ai pas trop le temps de méditer sur ma condition...
Le week end ? Hein ? Quoi ? Ca existe encore ce concept désuet ???

Pourtant, je persiste et je signe. Je m'engage dans ma deuxième année. Cette fois-ci, un stage à Cologne dans un cabinet d'avocat m'attend. L'allemagne en janvier, le pied vous dis-je !!!

Et là, c'est le drame... Comment vous dire que tout ça m'a saoûlé, que l'avocat que je suivais à la trace était un con et que finalement, passer toute ma vie dans un bureau avec des monceaux de dossiers et de codes (et 5% de mon temps avec les clients et au tribunal) ne me disait rien qui vaille.
Bref, je suis rentrée en France et j'ai tout plaqué du jour au lendemain! A 19 ans me direz-vous, ce n'est pas bien grave. Je le consens et vous l'accorde.

Petite remise en question ( non grosse ). AH que vais-je faire de ma vie ? Accompagner les gens oui mais en les voyant et les soutenant réellement, dans les bons moments comme dans les mauvais. OK qu'à ne cela tienne, direction école prépa en vue des concours d'assistante sociale. Une année qui me permet de réfléchir et de ne pas m'engouffrer dans un cursus que je lâcherai dans deux ans. Je n'aime pas les goûts de "déjà vu".
Re-concours. J'intègre l'école de Clignancourt dans le 18ème. C'est un quartier très cosmopolite au nord de Barbès. Bah oui... Quel intérêt de faire ses années à Saint Germain des Prés ? Autant être dans le bain tout de suite !
Et là, trois années merveilleuses avec mes cop's : sorties, soirées, voyages, sorties, soirées, voyages, sorties, soirées, voyages... ah je me répète ? Bon ok...

Aujourd'hui, je suis assistante sociale. A partir du 1er Septembre (Roseline je partage ton expérience ), je travaille sur le quartier de la dalle au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Là y'a du taf et me démener pour monter des projets de développement social local et urbain me branche déjà !
Là, je profite de mes derniers jours de vacances et je tente de me dire que mon mois de vacances en Martinique est bel et bien fini !

Côté coeur, je partage la vie d'un mec fabuleux depuis 5 ans 1/2. Et... Ah nostalgie quand tu nous tiens... Il était à Mercier mais pas dans notre classe. Mystère. Vous le verrez peut-être à la soirée du 30 septembre.

Bises à tous et réellement à tous car je me souviens de vous tous !!!
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie quand tu nous tiens... News de Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de Marion
» News de Charline !
» news de Roseline
» News de Gwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo Européenne 1997 Mercier St PAul :: Contact, nouvelles :: Votre vie aujourd'hui...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser